Rechercher
  • Guylaine Carrot

Territoires en mutations


Cette exposition photographique, titre de la 21ème rencontre Arthésée à lʼoccasion de la journée du patrimoine, reprend lʼessentiel des thèmes abordés lors des précédentes expositions photographiques par Guylaine Carrot


Démolition du quartier de la démocratie à Vénissieux

Marché des Minguettes

Passagers du désordre : rénovation du quartier de la Guillotière

Abandon des sources en Haute-Loire

Ensilage, ce qui apparait en Haute-Loire

Aller dans les nuages : transformation de la fumée en nuage

Dans lʼillusion de lʼaube : reflet dʼun mat dans la mer ou les variations dʼune ligne droite au soleil levant









Guylaine Carrot sʼintéresse aux mutations urbaines : transformation dans les banlieues où elle travaille, métamorphoses dʼun quartier cosmopolite en centre ville où elle habite : démoliton du quartier de la démocratie à Vénissieux, rénovation du quartier de la Guillotière, aux transformations dans le monde rural : « Abandon des sources » en Haute Loire dont elle est originaire. à lʼénergie et aux éléments : Transformation des fumées de Feyzin en nuages, variation dʼun reflet dans la mer Ce qui disparaît, apparaît… lʼeau, la terre, lʼair et le feu, en mêlant souvent ses images à des textes poétiques. Les notions de temps, de mémoire et dʼoubli lʼattirent particulièrement Elle est membre du collectif « photographies rencontres ».


Hyunjung Lim est plasticienne, née en Corée du Sud Diplômée des Beaux-Arts de Lyon, elle sʼintéresse à « Lʼobjet » mémoire des cultures. Elle travaille le matériau de la vie ordinaire en réhabilitant les gestes ordinaires dʼautres cultures, libérant une harmonie sereine dans cette intégration des territoires.




0 vue

© 2019 by Stéphanie Rochedix