Rechercher
  • Guylaine Carrot

Les jeux-dits de la poésie

Rendez-vous mardi 29 octobre à 19h, pour une nouvelle édition des jeux-dits de la poésie. Ils donneront carte blanche à la Cause des causeuses.


Créée en février 2007, l'association lyonnaise La Cause des Causeuses est le prolongement d’un site web interactif à vocation littéraire et artistique. Cette association a le goût de faire circuler la parole poétique par tous les moyens et pour tout public.

Entre les lectures publiques thématiques dans plusieurs cafés associatifs, ont été réalisés des animations et des ateliers créatifs numériques en médiathèque en lien avec le milieu scolaire, et lors de salons d’édition. Ces partenariats ponctuels et évolutifs ont tissé des liens privilégiés qui sont également recherchés auprès d’autres associations, ou d’autres intervenants culturels ayant le même intérêt pour l’écriture, la lecture, et les actions culturelles dédiées à la poésie.

Cette carte blanche se déclinera en prestation collective des adhérent-es de La Cause des Causeuses permettant ainsi au groupe d’élargir son cercle de lecture aux visiteurs de la bibliothèque. illes vous communiqueront leur attachement à une parole d’être. illes ont choisi le thème « Accrochons nos voix au poème. » illes se présenteront en duo, en double voix, dans leurs retombées d’enfances, leurs articulations vocales glissées en des textes publiés et quelques inédits. « À Cause des Causeuses, on tente de faire sens ensemble, dans tous les états, entre deux étés, en toute saison… Ainsi, le partage poétique «parcelle inépuisable» grandit, grandit, grandit.»


Entrée libre

Bibliothèque du 2ème

13, rue de condé

69002 Lyon

Métro A : arrêt Ampère

11 vues

© 2019 by Stéphanie Rochedix